ROBERT MUGABE FAIT UNE RÉVÉLATION DANS UNE LETTRE A SON PEUPLE AVANT SON DÉPART PROBABLE : «MANDELA A VENDU LES TERRES ET L'ÉCONOMIQUE DE L'AFRIQUE DU SUD AU BLANC. LES NOIRS SUD AFRICAINS SERONT DES ESCLAVES»

Le président Robert Mugabe au bout de l'impasse livre un message écrit et fait appel aux citoyens noirs du Zimbabwe .....

Ce message ne serait pas juste pour les Zimbabwéens mais aussi s'adresse à tout le peuple Africain.

Je vous laisse apprécier chers lecteurs. Texte traduit de l'anglais en Français.

Vous m'apprécierez plus quand je serai parti.

Mes collègues zimbabwéens, j'écris cette lettre et j'espère que vous la lirez tous et que vous la partagerez.

Mes jours sur cette terre sont comptés, mais je sais qu'une fois que je serai parti, toi et tes enfants ne m'oublierez jamais.

Je voudrais que vous compreniez que la raison pour laquelle je suis resté longtemps au pouvoir, 36 ans après, est que je veux vous donner du pouvoir à tous mes collègues Zimbabwéens noirs. Aucun autre président dans tout le continent africain n'a fait ce que j'ai fait pour vous mais vous continuez à me prendre pour acquis.

Savez-vous que dans toute l'Afrique, les Zimbabwéens sont les seuls noirs à posséder leur terre? Nous sommes les seuls noirs à posséder et à exploiter des moyens de production. Nous possédons nos propres entreprises et notre propre terre. C'est le vrai sens de l'indépendance. Indépendance politique et économique.

J'ai combattu bec et ongles toute ma vie politique pour m'assurer que vous avez tous une indépendance politique et économique.

Je ne déteste pas les Blancs, non, pas du tout. Ce que je déteste, c'est qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs que nous, qu'ils peuvent simplement venir dans notre pays et prendre nos ressources et notre terre, et nous dire quoi faire; à ce que je dis non.

Aujourd'hui, je suis heureux que presque toute notre terre nous appartient et est dans vos mains. C'est à vous d'utiliser l'éducation que je vous ai donnée pour la développer pour qu'elle soit productive afin que vous puissiez en jouir. 

Une chose dont je suis fier est que j'ai travaillé dur pour que nos ressources naturelles et notre terre soient rendues à leur juste valeur; VOUS ÊTES LES VRAIS PROPRIÉTAIRES: vous peuple noir du Zimbabwe.

Aller dans d'autres pays en Afrique, juste ici à travers Limpopo, en Afrique du Sud, Mandela a vendu et a donné toute la terre et l'économie aux blancs. Les Noirs en Afrique du Sud seront des esclaves aux Sud-Africains blancs pour toujours, Tant que la terre est n'est plus aux vrais, les Africains, l'homme noir continuera à souffrir dans son propre pays.

La vraie richesse est maintenant entre vos mains, je l'ai arrachée aux blancs qui venaient nous la voler. Oui, Le monde était en colère contre moi et punissait le pays entier de sanctions. Mais, je m'en fichais parce que je sais que je faisais la bonne chose, je donnais du pouvoir à mon peuple. Vous devriez prendre soin de la terre et des industries que je vous laisse.

J'ai fait ma part, La balle est maintenant dans votre camp. Faites aussi votre part. Vous vous souviendrez de moi et m'apprécierez pour ce que j'ai fait pour vous quand je serai parti ....

Votre président et leader de l'Afrique pour les Africains!

Robert Gabriel Mugabe !!

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Vous êtes le seul héro Africain qui nous reste les ennemis d'hier continuent leurs œuvres à savoir s'accaparer de votre dur labeur et pour cela il faudrait que que vous quittiez la Seine politique Africaine mais ils oublient qu'avec votre enseignement ,nous résisterons.peine perdue pour eux.certe ils sont sur le point de réussir leur coup pour ton départ mais qu'ils sachent que nous vivons toujours avec ombre et vos enseignements,et nous serons toujours un peuple uni qui a toujours l'esprit alerte. Allez-y en paix et en grand héro l'Afrique se souviendra de vous jusqu'à la fin des temps

    RépondreSupprimer