TOGO - CULTURE / LES ARTISTES GOSPEL TOGOLAIS EN BELGIQUE POUR UN MEGA CONCERT

Leur rêve commence par prendre forme après l’arrivée d’un premier groupe d’Artistes Gospel Togolais de la Diaspora sur le sol Belge. Il s’agit des Artistes de l’Union des Artistes Gospel Togolais de la Diaspora (UAGTD) qui, depuis Décembre 2017 ont annoncés une rencontre entre les membres. Ladite rencontre sera suivi de deux grands concerts géant les 07 et 08 Juillet 2018 à Bruxelles et à Liège.


Selon les initiateurs, l’idée de se rassembler vient d’un constat : « La négligence et  la médiocrité dans le gospel. Il est fort constaté que, les artistes togolais qui étaient zélés dans le ministère au Togo, une fois ici en occident perdent leurs talents et leurs ministères. La plupart oubli leur statut d’artiste chantre et  même leur appel pour le Seigneur. Nous voulons, avec un même esprit nous réunir, nous retrouver et savoir en quoi chacun pourrait emmener sa pierre pour l’édifice… », nous à fait savoir Toffa-Agofligbolo Komlan Alias Prince Marck (Artiste Gospel) le porteur et promoteur de cette vision.

Après plusieurs réflexions, M. Toffa-Agofligbolo Komlan précise avoir partagé sa vision avec  les frères et sœurs en  christ (les artistes gospel) qui ont tout de suite épousé son idée d'un commun accord afin de porter très haute cette vision.

Ainsi donc la rencontre suivie des deux Concerts aura pour buts de :
  • Valoriser et promouvoir la musique gospel, la culture togolaise et africaine de part et d’autre de la diaspora africaine.
  • Promouvoir les activités récréatives, éducatives, évangéliques et de loisirs.
  • Initier, développer et mettre en place des projets culturels gospel.
  • Par cette initiative, nous voulons aussi assurer la défense et le respect des droits de l’homme.
  • Donner ou promouvoir l’assistance humanitaire dans toutes ses formes.
  • Organisé des concerts en vue d’aider les personnes vulnérables (malades, migrants, orphelins) à s’en sortir au mieux.
  • Organiser les repas thématiques, des collectes de dons.
Pour atteindre ces buts et objectifs le Président Toffa pense continuer derassembler les  artistes togolais et africains de la diaspora afin d’organiser des grands événements pour non seulement la gloire de notre Dieu mais  qu’à travers ces concerts qui seront organisés partout dans le monde entier, ils  redonneront à court et long terme une chance à tous artistes africains vivant en occident de se relancer dans le ministère de Dieu et d’être reconnu dans le monde.

La  première édition ne s’arrête pas âpres les deux concerts en Belgique à t’il conclu car d’autre projets en vu se voudra transporter cette rencontre sur  d’autres continents où résident nos ambassadeurs dont : l’Amérique,  l’Asie, l’Océanie les autres pays de l’Europe et voir même en Afrique. Ceci afin de pouvoir promouvoir le Gospel togolais et africain dans tout le monde entier.

Rendez-vous donc le 07 Juillet à Bruxelles et le 08 Juillet 2018 à Liège.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires