AFRICA LIGHT OU L'EXPLOSION DU GOSPEL AFRICAIN EN EUROPE

Pour répondre  aux demandes des artistes gospel en ce qui concerne une industrie musicale digne pouvant les représenter en dehors de l'Afrique afin d'assurer leur production musicales, événementiel, communication, management artistique, médias et publicité, l'Agence Africa Light a vue le jour avec de grands chantier en vue. Nous avons rencontré le Directeur Général Monsieu  TOFFA-AGOFLIGBOLO Komlan alias Prince Marck  qui nous parle de Africa Light et Kafu-Kafu Explosion.

Plume en Ligne : Qui est Africa Light?

Directeur Général Africa Light : « Africa Light », est une agence d’ici et d’Afrique, qui propose des solutions pour le développement de l’industrie musicale en Afrique et dans sa diaspora. Ainsi dit nous représentons l’Afrique fière de sa diversité, de ses talents et de son sens de l’innovation. 

Plume en Ligne : Africa Light est donc alors une Entreprise Musicale avec des objectifs précis?

Directeur Général Africa Light : Nous sommes bien évidement une entreprise culturelle notre leitmotiv est d’accompagner en Afrique et dans le monde des projets musicaux et événementiels mettant en avant le bonheur et la joie de vivre des populations à travers les arts en l’occurrence la musique. Ceci dit, l’agence est toujours en veille active sur des projets innovant et englobe plusieurs pôles d’expertise à savoir : production musicales, événementiel, communication, management artistique, médias et publicité. 


Plume en Ligne : Un concert inédit se prépare. Lance t'il en même temps les activités d'Africa Light?

Directeur Général Africa Light : Ce concert entre en accord avec notre ambition première et comme vous l'avez si bien souligné, lance nos activités proprement dites. Aussi il sera le lieu ou le moment d’encourager l’émergence des marchés musicaux viables et assurer depuis l’occident une diffusion et un rayonnement de la musique Gospel afin de soutenir d’avantage la mobilité des artistes gospel et de leurs œuvres. 

Plume en Ligne : Que veux dire donc Kafu-Kafu Explosion

Directeur Général Africa Light : Kafu-Kafu Explosion, est une expression du Mina, dialecte parlé sur les Côtes Ouest Africaine, et qui signifie fulmination de louanges et d’adorations. C'est-à-dire que tous ces chantres venus d’horizon divers viendront enflammer la scène avec leur voix et la puissance divine.

Plume en Ligne : Quelle est la particularité que réserve Kafu-Kafu Explosion?

Directeur Général Africa Light : Je ne saurai vous dire en quoi nous sommes différents ou particulier mais vous savez, tout est question d’objectifs et de positionnement. Nous voulons faire rayonner la musique africaine et pour cela le point d’honneur de cette initiative sera la récompense, à titre honorifique, des chantres de Dieu qui par leur talents et leur dévotion font un travail énorme. Alors le comité Africa Light y travail et une liste de ses chantres sera publiée à la fin de ce mois. 

Plume en Ligne : Africa Light a encore d’autres projets à part les concerts?

Directeur Général Africa Light : Oui nous sommes une jeune structure et à ce propos je dirai que nous avons une panoplie d’idées et de projets innovants. Après  Kafu-Kafu Explosion nous effectuerons un retour aux sources pour sillonner l’Afrique au départ de Lomé, Abidjan et Libreville. Ensuite nos compatriotes d’Amérique seront à l’honneur puis nous amorcerons la deuxième grande phase qui est  la création au Togo de la Fondation des chantres africains de la diaspora qui permettra de mobiliser les ressources pour mener des actions partout en Afrique.

Plume en Ligne : Est ce à dire que le 20 Avril il y aura deux événements en un? Si oui dites  nous comment y prendre part.

Directeur Général Africa Light : Je dirai oui. Le 20 Avril 2019 est un jour pour les artistes de la chanson et ceux qui font dans l'artisanat. Un podium pour les chanteurs et au même moment une Grande Exposition Africaine.

Nous avons besoin de soutien pour réaliser nos objectifs. Pour cela nous demandons juste une contribution de tous au travers l'achat d'un ticket qui est disponible en ligne sur le www.weezevent.com et aussi le jour de l'événement au Centre Culturel d’Auderghem.

Plume en Ligne : Un mot de fin Monsieur le Directeur

Directeur Général Africa Light: Je  remercie le seigneur pour ce qu'il réalise et réalisera au travers Africa Light. Les bonnes volontés peuvent nous soutenir car nous parlons de ce qui donnera toujours la joie à notre Afrique qui est sous influence politique. La Culture reste notre arme pour redonner Vie, Amour et un Espoir pour notre continent. Pour finir je  donne rendez-vous à tous les Africains le samedi 20 avril 2019 au Centre Culturel d’Auderghem sis au 183 Boulevard du Souverain, 1160 Auderghem à partir de 18 heures pour le grand concert live inédit et la grande exposition de gadgets artistiques et artisanaux d'origine africaine. 

Je vous remercie

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires