TOGO: FAURE GNASSINGBE SERAIT-IL RETENU DE FORCE AU TRONE PAR L'ARMEE?

Commencées le 19 août 2017 sous l'influence de Tikpi Atchadam, Leader du Parti National Panafricain pour réclamer, le retour à la constitution de 1992 votée par voie référendaire  à plus de 97% par le peuple Togolais, le vote de la diaspora et les reformes, les manifestations se multiplient de jour en jour à Lomé et sur tout le territoire.  

Le Parti National Panafricain reprenant le vœu du peuple, soutenu par 13 autres partis politique de l'opposition et le peuple, hypnotisé et endormie par le régime en place, ne demandent maintenant plus que le départ de Faure Gnassingbe le président, fils du dictateur Eyadema faute de revenir sur la constitution de 1992, le vote de la diaspora et les reformes. 

Les Togolais sont vraiment fatigués de cette dynastie qui dure depuis un demi-siècle. La question reste à savoir si ce régime est sensible à la demande ou encore à la douleur de cette population dont la majeur partie est constitué de jeunes diplômés sans emploi qui sont fatigué d'une gestion catastrophique du pays qui a bien sûr presque tous les moyens pour sortir du sous développement et prôner une vraie démocratie.


Comme le décrivent si bien ces vidéos,bien que le pouvoir crois faire savoir à la communauté internationale que tout va bien au Togo, le feu brûle à Lomé. Ce qui est à noter est que la population est révoltée.
Entre cette population conduite par des leaders d'une coalition de 14 partis politiques et le président, se dresse une armée non républicaine qui à toujours le dessus, intimidant et réprimant les citoyens qui manifestent pacifiquement sans armes jusqu’à ce que mort s'en suive. Le peuple réclame une seule chose : l'alternance politique.

Faure Gnassingbe serait-il retenu de force au pouvoir malgré tout par l'armée face à son peuple? Qui est au juste l'ennemie du peuple, Faure ou l'armée qui l'avait introniser en 2005 après le décès de son père?

Pourquoi il (Faure) doit il obligatoirement, selon ses sbires, briguer un quatrième mandat présidentiel?

Des questions mathématiques à résoudre rapidement pour ne pas voir le Togo en sang et vide de sa population avant de devenir un pays démocratiquement indépendant.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires