TOGO-KLOTO : L'ASSOCIATION AGERTO AU SECOUR DES JEUNES DEMUNIS ET NEGLIGES DANS LE KLOTO

Offrir aux jeunes issus de milieux sociaux difficiles un lieu de formation de qualité et une éducation responsable et durable est le souci de l'Association Germano-Togolaise, crée en mars 1999 à Agomé-Tomégbé à 16 km de la ville de Kpalité dans la région  de Kloto au Togo. 

L'association prend en charge la formation et le bien être des jeunes démunis et négligés jusqu' à ce qu'ils aient réussi leur diplôme. "L'opportunité de formation de trois ans et le soutien sincère des formateurs togolais aideront ces jeunes démunis et négligés à mieux faire face aux défis de la pauvreté, afin qu'un jour ils puissent s'en affranchir par eux-mêmes" a déclaré M. Amegniho Messan.
AGERTO se consacre avant tout à la lutte contre l'extrême pauvreté. Les jeunes, futurs leaders de la société, reçoivent une attention particulière à cet égard.

Active également dans les domaines de l'environnement, de l'écotourisme, de l'artisanat et des échanges interculturels, AGERTO se consacre à la sensibilisation et à l'information des habitants des régions isolées sur des sujets tels que le VIH/SIDA et l'importance de l'hygiène pour notre santé et s'occupe du reboisement des zones forestières déboisées.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires